Le meilleur poisson-frites en Irlande

Après un merveilleux mariage et des vacances, je suis de retour, reconnaissant envers Lisa et les blogueuses invitées Abigail Tucker et Ashley Luthern pour avoir nourri le blog si abondamment en mon absence!

Notre lune de miel nous a emmenés en Irlande et dans le nord du Pays de Galles, des destinations qui, je l'avoue, m'ont attiré en partie parce qu'ils ne sont pas réputés pour leur cuisine. Si nous allions en Italie ou en France, par exemple, je me serais peut-être senti en silence coupable de me reposer au lieu de rassembler le contenu du blog - mais je ne m'attendais pas à ce que la nourriture au Royaume-Uni soit un sujet de conversation (ou écrit à la maison) .

Mais j'ai oublié le poisson. Surtout du poisson et des frites (frites), qui, entre nous deux, nous avons commandé presque tous les jours. C'était savoureux la première fois que nous l'avons essayé, dans un restaurant de fruits de mer à l'apparence générique à Dublin, même si nous avons ri du phrasé peu appétissant du menu: "Servi avec des petits pois." Et c'était encore mieux dans un pub confortable de la côte ouest, où se mêlait musique traditionnelle, après une promenade au bord des magnifiques falaises de Moher.

Nous avons passé la dernière nuit à Kinsale, une ville portuaire située juste au sud de Cork, en partie à cause de sa réputation de haut lieu gastronomique. J'ai lu dans un guide sur un café primé et son "chippie" (poisson-frites) appelé ici Fishy Fishy, ​​qui ne sert que les fruits de mer les plus frais, locaux et durables.

Malheureusement, il n’était ouvert que pour le déjeuner et nous sommes arrivés trop tard après une journée poilue sur ces routes étroites et sinueuses qui conduisent sur la gauche. Nous avons essayé de nous consoler avec d'autres options de dîner, mais n'avons pu choisir aucun des menus que nous avons passés devant et avons fini par descendre près de la jetée. Nous étions sur le point de retourner dans un pub de l'hôtel lorsque j'ai remarqué un autre signe.

"Deux Fishies Fishy!" J'ai crié, ressemblant à un bambin ravi en train de lire un livre du Dr. Seuss. Il s'avère que le café d'origine a eu un tel succès que les propriétaires, Martin et Marie Shanahan, ont ouvert un deuxième emplacement plus grand près de la jetée il y a quelques années (mon guide était un peu désuet).

J'ai commandé quelque chose dans le menu des spécialités, un filet de turbot poêlé servi avec un risotto aux champignons et une sauce citronnée à la crème et à la ciboulette. C'était incroyablement bon. Il est temps de sonner à nouveau un bambin: «Mmm», «Yummy» et «Wow» ont été l’ampleur de notre conversation pendant les premières minutes. Mon mari a eu le poisson-frites, qu'il a déclaré "le meilleur d'Irlande". L'aiglefin était ultra-frais, la pâte à la bière légère et moelleuse, et les frites astucieusement présentées dans une tasse en argent doublée de papier.

De retour dans notre maison d’hôtes, nous sommes entrés dans une librairie et j’ai repéré «Le livre de recettes des amateurs de fruits de mer», co-écrit par le chef cuisinier de Fishy Fishy, ​​Martin Shanahan. Il n'inclut pas la recette de poisson-frites (aussi bien, car il nécessite probablement une friteuse), mais il contient une section utile de techniques de préparation du poisson, un glossaire des noms de poissons avec des notes sur la durabilité, et des dizaines de recettes J'ai hâte d'essayer. J'essaierai encore le turbot, que le livre décrit comme "l'un des meilleurs poissons qui convienne à tous les types de cuisson" en raison de sa chair moelleuse. (Et je suis ravi de voir que l’on peut également se procurer de manière durable dans les eaux américaines.)

Quels sont les meilleurs fruits de mer que vous ayez jamais mangés et où?