Choses à faire à Quito pendant l'allaitement

Quito, en Équateur, est une belle ville de près et de loin. Cette photo a été prise depuis les pentes imposantes juste à l'ouest de la ville, accessible par un télésiège. Photo gracieuseté de l'utilisateur de Flickr jrubinic.

En montant au Parador de Navas la semaine dernière, j’ai senti que c’était arrivé - un claquement de douleur à l’arrière de la jambe, à quatre pouces au dessus du talon. Une douleur s'est installée alors que nous rampions jusqu'au sommet du col, et je savais qu'il était de retour - ma tendinite d'Achille récurrente. Il y a 16 mois, j'ai passé une semaine à Plovdiv, en Bulgarie, couché dans un lit auberge de jeunesse, lire, dactylographier, visiter le gymnase du coin, m'asseoir sur un banc, observer les lointaines montagnes des Rhodopes et attendre qu'une souche semblable d'Achille soit guérie - et je sais l'ennui qui peut arriver avec des blessures sportives. Mais cette fois, je suis allé à Quito, en Équateur, un carrefour rapide et moderne de gens sophistiqués, d’énergie et d’activités. L'ennui ne devrait pas être un problème ici. Les mangues peuvent coûter 2 dollars pièce aux vendeurs sur les trottoirs - un rappel cruel au cycliste affamé qu'il ne fait plus partie des grosses caisses. Mais il existe une vie au-delà des mangues bon marché, et on peut la trouver dans les parcs publics propres de Quito, les brasseries, les bars à vin, les magasins de vélos, le centre historique et bien plus encore. Voici quelques choses à faire qui vous divertiront dans les plus hautes villes du monde (mesurées à partir du centre de la Terre).

Exemples de microbrews locales Je n'ai aucun amour pour le vin péruvien. Mon frère et moi-même avons opté pour une lager abondante, si ennuyeuse, d'Amérique du Sud, disponible dans tous les supermarchés. La chose est, je n'aime pas non plus les lagers bon marché. Ainsi, quand j'ai appris que deux brasseries étaient en activité dans les quartiers proches de l'Hostal del Piamonte, où je glaçais et élevais la jambe, j'ai couru pour les trouver. Boite de toutes façons. À la brasserie allemande Cherusker, nous avons trouvé une scène de club avec des canapés en cuir et un intérieur en brique rustique, ainsi que quatre bières à la pression. Cela pourrait laisser de nombreux nerfs américains assoiffés de choix, mais en Équateur, la possibilité de boire un dubbel à la belge et une bière brune et fumé offrait un répit bien mérité aux bières de moindre qualité. Après une ronde, nous avons parcouru plusieurs pâtés de maisons vers le nord pour goûter à l’autre pub-brasserie de la ville, Turtle's Head Pub and Microbrewery. Un pilsener, un ambre écossais et une bière brune constituaient l'étendue des bières artisanales. L'ambre était malté, épais et caoutchouteux, le gros crémeux, lisse et sucré.

Il est difficile de trouver de la bière artisanale dans une grande partie de l'Équateur, mais vous pourrez déguster ces jolies brasseries - deux stouts et un dubbel à la belge - à proximité de la place animée Foch Plaza de Quito, dans le pub-brasserie Cherlusker. Photo par Alastair Bland.

Chasse aux machines à expresso Chaque fois que nous sortions du désert ou de la jungle pour nous rendre dans un village au cours des trois dernières semaines, nous écoutions cette douce chanson de la machine à expresso. Une fois, j'ai même demandé aux villageois: «S'il vous plaît, par pitié, y a-t-il une machine à expresso dans cette ville?» J'étais assoiffé, désespéré et plein d'espoir, et la rue principale de la ville abritait des établissements relativement haut de gamme. Plusieurs hommes rassemblés autour de moi froncèrent les sourcils et secouèrent la tête avec confusion. «Dis, Fred, de quoi parle ce gamin, qu'en est-il des machines qui fabriquent le café et tout?» «Ça me bat, Leroy. Croit-il qu'il est arrivé dans le futur? »J'ai même fait le sifflement assourdissant que les buveurs de café aiment tant entendre à 7 heures du matin - mais les hommes ont secoué la tête. "Allons-y! Son esprit est parti. »Ils n'avaient pas entendu parler d'une machine à expresso. Mais Quito est rapide, intelligent, lisse, moderne. Dans des centaines de bars, cafés et restaurants, des machines à expresso sifflent comme les plus beaux appareils d'Europe. Les cafés lattes arrivent avec des cœurs et des montagnes en forme de lait mousseux, et les expressos se présentent dans des tasses semblables à des dés à coudre, aussi élégants et sophistiqués que les cafés servis dans les bistrots de Paris. Top recommandation : Este Cafe, rue Juan León Mera.

Cette beauté étincelante et fumante a été aperçue dans un café de la rue Jorge Washington, à deux rues au nord du parc El Ejido, dans le quartier de La Mariscal. Photo par Alastair Bland.

Séance d'exercices dans les bars d'exercice du Parque El Ejido Alors que nous allions dans le centre de Quito le premier jour, j'avais les yeux grands ouverts pour cette signature sûre de toute métropole moderne en voie de développement social rapide et progressif: bars d'exercice en plein air dans le parc public . Après avoir vérifié dans notre auberge, nous avons marché plusieurs blocs de retour au Parque El Ejido, où nous avions vu parmi les gens et les arbres quelques structures de type terrain de jeu qui semblaient très prometteuses. Effectivement, nous les avons trouvés: un ensemble de barres de traction à deux niveaux, solide comme un roc, à l'ombre des arbres. Un garde de sécurité (ils se tiennent autour de chaque coin et derrière chaque arbre en Équateur) arpentait lentement le gymnase dans la jungle pendant qu'Andrew et moi travaillions. Mon frère, dix livres de moins qu'il ne l'avait été à Lima, a commencé avec un record de 20 points. Je n'en ai fait que 17 - mais, en réalité, qui compte? On se voit au bar. Remarque : le même parc s'anime avec des dizaines de vendeurs sur le marché et des milliers de visiteurs chaque dimanche. C'est un bon moment, mais vous feriez mieux de commencer votre journée au bar avant que les enfants n'arrivent.

Le Parque El Ejido de Quito est une destination prisée pour les randonneurs et les cyclistes - et un endroit idéal pour faire le plein d'énergie entre les repas, les bières et les cappuccinos à l'aide du matériel du gymnase en plein air. Photo par Andrew Bland.

Stalk the Aisles de la librairie anglaise Quito est formidable, mais si vous devez vous échapper rapidement, entrez dans l'espace compact et encombré de livres de la librairie anglaise, à La Mariscal. Le magasin, situé dans les rues Calama et Diego de Almagro, est originaire de Londres. Il constitue un refuge de sagesse et d'intelligentsia pour les anglophones avides de conversation informelle et de temps calme. La boutique regorge de littérature de qualité utilisée (bon, il y a aussi de la science-fiction, mais tant pis), ainsi qu'une sélection de guides de voyage Équateur à louer.

Profitez des nombreux kilomètres de pistes cyclables de la ville Quito porte de nombreuses marques d'un centre sophistiqué de culture et de style: cafés-brasseries enthousiastes, musées d'art, nombreux magasins d'articles de sport et supermarchés climatisés. Que pourrait-on demander de plus? Les pistes cyclables, bien sûr. Des kilomètres parcourent la ville - des voies bidirectionnelles séparées par des barrières de la circulation automobile et menant aux quatre coins de la ville. Mais les pistes cyclables peuvent toujours utiliser l'amélioration. À Lima, par exemple, les habitants de la hanche jettent des tas de déchets dans les pistes cyclables et incendient les ordures. À Quito, les hommes d’affaires qui n’ont pas fait de vélo depuis l’âge de 8 ans utilisent les voies comme trottoirs personnels et, aux intersections, les piétons se rassemblent sur la piste cyclable en attendant que le feu change. Non. Tous les Équatoriens ne sont pas encore totalement sage du concept de voie cyclable séparée et désignée. Mais certaines parties de Quito sont presque aussi cool et nerveuses qu’Amsterdam ou Portland, et les locaux s’y intéresseront.

Quito est une ville moderne avec de nombreuses marques de développement progressif, comme un réseau de pistes cyclables. Photo par Alastair Bland.

Montez à bord de la gondole jusqu'à Cruz Loma Lookout Prendre un tour en gondole est une pilule amère à avaler pour un cycliste fier qui se blesse à la jambe. Le télésiège Cruz Loma de TelefériQo, qui commence à la limite ouest de Quito, monte en 2 h 3 700 mètres en emmenant les passagers vers le meilleur point de vue de la région, Cruz Loma, près du sommet du mont Pichincha. Le coût est d'environ 9 $, avec des réductions pour les habitants privilégiés et même la possibilité d'amener un vélo au sommet et de redescendre les sentiers en ville. Cela ressemble à une explosion - mais j'attendrai jusqu'à ce que je puisse faire le voyage de mon propre chef.

Faites un dépistage du paludisme dans une clinique médicale locale Si vous ressentez des tremblements, des nausées, des articulations douloureuses, des problèmes d'estomac ou des maux de tête et si vous avez voyagé dans des zones très touchées par le paludisme à n'importe quel moment d'une semaine à l'autre, vérifié. C'est la logique que nous avons suivie quand Andrew est tombé avec une lourdeur et d'autres symptômes pseudo-grippaux lors de notre deuxième jour à Quito. Nous avons décidé que si son état persistait le matin, nous irions à l'hôpital. Il s'est réveillé en sueur et nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure. La Clinica de San Francisco se trouvait à quatre pâtés de maisons de nous et, à 9 heures, Andrew avait fait une prise de sang et ses organes internes avaient été examinés au stéthoscope. Le médecin a déclaré que les symptômes relativement légers d'Andrew ne semblaient pas être liés au paludisme, mais que Plasmodium falciparum est une maladie à prendre très au sérieux. Le type de paludisme le plus meurtrier, il est particulièrement dangereux s'il n'est pas identifié et traité dans les 24 heures qui suivent les premiers symptômes visibles. Le médecin a déclaré que les résultats du test seraient envoyés par courrier électronique dans un délai de trois jours ouvrables, plus deux jours de week-end. N’est-ce pas couper ça, avons-nous demandé? Ne t'inquiète pas, répondit le médecin. Andrew n'a pas de paludisme. Nous l'espérons.

Et gardez cette jambe surélevée

Patience et jus d'ananas: l'auteur endure le lent processus de guérison d'un tendon d'Achille endommagé. Heureusement, il existe des endroits pires que Quito pour se remettre de ses blessures. Photo par Andrew Bland.