Manger sur la route: des palais bien entraînés à Paris

Nous faisons un voyage sur la route ce mois-ci pour Inviting Writing, et Lisa a conduit le match aller (assez mal à l'aise) la semaine dernière. Aujourd'hui, nous nous rendrons à Paris avec Anny Wohn, un chef pâtissier basé à Washington qui a déjà contribué à ce bel essai sur les pique-niques coréens.

Si cela inspire votre Kerouac intérieur, il est encore temps d'envoyer votre propre histoire sur l'alimentation de route. Les envois par courriel à avec "Inviting Writing: Road Trips" dans la ligne d'objet avant le 1er août.

Notre fête mobile par Anny Wohn

Le premier matin de notre voyage à Paris, je me suis réveillé à Andy, faisant les cent pas dans notre chambre d'hôtel sombre, essayant délibérément d'attirer mon attention. Cette journée pluvieuse de novembre a commencé par ces mots: «Je ne peux pas dormir en sachant qu'il y a une ville pleine de pâté là-bas!

Lorsque vous êtes un chef pâtissier marié à un autre chef, toutes les vacances, les conversations et les voyages sur la route convergent vers la nourriture. Après trois jours passés à Paris à manger, ponctués de visites de musées, nous étions sur le point de nous lancer dans un voyage de 307 km dans le nord de la France, plongeant sous la Manche pendant 20 minutes avant d’arriver à Londres via la campagne du Kent.

Comme j'ai vécu toute ma vie dans les grandes villes et que je ne suis même pas restée au volant d'une automobile avant l'âge de 29 ans, le réseau de systèmes de transport en commun est pour moi une «voie ouverte» de possibilités, où que je sois dans le monde.

Les préparatifs du trajet de 2h15 en train de la Gare du Nord à la gare de Londres St. Pancras à bord de l'Eurostar à grande vitesse ont commencé tôt le jour de notre départ. Lors de notre petit-déjeuner au café près de notre hôtel du 5ème arrondissement, nous avons empoché des restes de beurre d'Isigny, emballés dans du papier aluminium.

Ensuite, en traversant la Seine par le pont Louis Philippe, nous sommes arrivés dans les 3ème et 4ème arrondissements, où nous avons recherché des fromages et des pâtés non pasteurisés, et réuni des financiers aux noix et des cannelés boozy pour le dessert. J'ai enlevé les gants de laine de mes doigts gelés pour m'attarder sur mon dernier chocolat chaud du voyage.

Casser une longue baguette croustillante en deux (briser le cœur de ce chef pâtissier pour compromettre l'intégrité du beau pain) afin de le dissimuler dans mon bagage à main, nous nous sommes finalement dirigés vers le métro pour nous diriger vers la gare.

En traversant la foule, en passant devant des chiens policiers français dont le nez perspicace n'était pas perturbé par un fromage piquant, nous avons franchi les frontières politiques au bureau de l'immigration et dans notre train lorsque la porte nous a cloués au talon. Alors que nous étions en train de placer nos bagages au-dessus de la tête, le couple le plus ponctuel de notre groupe de sièges pour quatre personnes était déjà en train de nettoyer leur déjeuner de restauration rapide achetée dans un stand à la Gare du Nord. Nous nous sommes assis en face d'eux, tout en évitant le contact visuel, et avons stratégiquement placé nos pieds pour éviter de cogner aux genoux.

Andy est parti à la recherche de la voiture-café - où il a échangé le dernier de nos euros contre une Stella Artois et une bouteille d'eau minérale - pendant que je regardais défiler les paysages pittoresques du nord de la France à 30 km / h À son retour, nous avons organisé notre festin dans une chaîne de montage, s'étendant de la fenêtre au couloir sur la moitié de la surface de la table.

J'ai étalé la baguette avec le beurre doré à base de lait de vache normande et je l'ai transmise à Andy, qui l'a surmontée avec n'importe lequel des kilos de friandises que nous avions achetées. Il y avait du pâté de campagne, une terrine de lapin onctueuse, une mousse de foie de canard et Pounti, un pain de viande dense de style auvergnat parsemé de pruneaux.

Après cela, nous avons dégagé notre cours de fromages de Saint-Nectaire, suivi par une fin sucrée de gâteau au beurre brun pistache avec des cerises aigres et des cylindres de pâte à la crème imbibée de rhum ( cannelés ).

Après nous être entraînés à Saint-Pancras et après avoir parcouru le sol souterrain labyrinthique, nous sommes sortis de la station de métro Sloane Square et avons marché jusqu'à l'appartement de ma soeur, portant de petits cadeaux de macarons colorés de Ladurée et une boîte de crêpes dentelles de La Grande. Epicerie.

Nous étions juste à temps pour rejoindre les expatriés pour un dîner de Thanksgiving à Londres.